Les contes de la Lune noire
Salut à toi compagnon surfeur, les habitants de la Lune noire te souhaite la bienvenue. Si cet environnement te plaît, n'hésite pas à nous rejoindre ^^
Les contes de la Lune noire
Salut à toi compagnon surfeur, les habitants de la Lune noire te souhaite la bienvenue. Si cet environnement te plaît, n'hésite pas à nous rejoindre ^^
Les contes de la Lune noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si derrière les faits se cachait une autre vérité...
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fiche de Trame H.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trame Hole
Ecrivain sentimental
Ecrivain sentimental
Trame Hole


Messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dans un encrier

Feuille de personnage
Santé:
Fiche de Trame H. Left_bar_bleue400/400Fiche de Trame H. Empty_bar_bleue  (400/400)
Inventaire:
Argent: 445 pièces d

Fiche de Trame H. Empty
MessageSujet: Fiche de Trame H.   Fiche de Trame H. EmptyJeu 17 Déc - 13:37

I Mon personnage

Nom: Hole

Prénom: Trame

Age: 25 ans

Sexe: Masculin

Métier: Ecrivain

Groupe désiré: Autres, humains

Physique : Trame est un jeune homme des plus banals, peut-être trop d'ailleurs. Son physique est tellement passe-partout qu'on le remarque à peine. Il est là un point c'est tout. Il doit faire dans les mètres 75, et 60 kilos sans doute, possède une ossature très fine, un teint légèrement hâlé par le soleil, des cheveux mi-longs châtain clair qu'il aplatit sous un bonnet blanc crasseux, des yeux noisette sans cesse écarquillés et des mains osseuses avec de longs doigts tâchés de vert. Il s'habille le plus simplement du monde : pantalon brun, sandales de cuir, chemise à col rond et manches bouffantes blanc cassé et une veste sans manches qui a dû être jaune dans un ancien temps.

Caractère :
Trame est bon, Trame est courageux. Trame est surtout inconscient. Il traverse la route sans regarder si une charrette passe, marche sur les queues des chiens et s'étonne de devoir courir à travers les rues afin d'éviter leurs crocs tranchants. Ce jeune homme est toujours un peu à côté de ses sandales, maladroit (les vases frémissent lorsqu'il s'approche d'un peu trop près), anxieux. Mais lorsqu'on se donne la peine de le connaître, on découvre un grand coeur qui ne demande qu'à protéger, aimer et être aimé. Une vraie fleur bleue et, surtout, un vrai chevalier servant ! Concernant ses goûts, Trame n'aime pas beaucoup la viande, il lui préfère de loin les gâteaux aux pommes, au miel, les ragoûts de légumes (en particulier s'il y a du potiron dedans), les tartes au fromage, les salades de fruits. Il n'est pas difficile de le contenter, une bonne bière brune mousseuse avec une tarte au potiron et ce garçon atteint le paradis.

Inventaire : Trame trimballe partout avec lui : une sacoche de cuir dans laquelle on trouve : un livre aux pages vierges (qui se verront remplies de runes au fur et à mesure de l'histoire), un plume d'oie, de l'encre verte, un sablier, quelques pommes, une patte de lapin.

Lien avec d'autres persos ?

Famille : Sa mère se nomme Maria Hole-Atwe, et vit dans la campagne au-delà de Tandorel. Il n'a par contre jamais connu son père et ne se reconnaît pas d'autre famille que sa chère maman. (Ne lui rappelez jamais au souvenir sa tante Laeticia !)

Amour :
Il était fou amoureux de Cendrillon pendant deux ans, une belle Lackane aux yeux bleus, hélas il n'a jamais osé lui déclarer sa flamme et depuis qu'elle s'est mariée à un play-boy, il n'a plus de femme à adorer. Et s'il choisissait quelqu'un de moins inaccessible ? La douleur de l'amour l'a fait plus souffrir qu'un carreau d'arbalète !

Amis :
Georges, son fidèle matou, roux de poil et empaillé chez sa mère depuis peu. Il leur envoie des cartes postales de temps en temps. Ainsi que Thésie, jeune femme impétueuse et d'une générosité sans borne.

Ennemis :
Pas d'ennemis connus

II Histoire

Trame est né à Camwee-les-Chênes, une petite bourgade dans la campagne Tandorellienne. Il a eu une enfance heureuse, faite d'amour, de brioches au miel, de lancer de cailloux, de promenades en forêt, de bons feux de cheminée, de lectures à la bougie, confortablement installé dans son lit (il adorait le Grand Livre des Contes), de flaques d'eau et de douces rêveries dans le potager.
Trame n'a jamais ressenti l'absence de son père. Ce dernier aurait courtisé sa mère assidument et une fois relevé les jupes de la belle et délicieuse Maria, il se serait enfui pour ne jamais revenir. Néanmoins, son souvenir devait rester par la naissance du petit Trame. Il a toujours adoré sa mère, elle était tout pour lui. Le berçant quand il faisait des cauchemars, l'aidant à ses devoirs, riant lorsqu'ils préparaient les feuilletés de Noël, doux foyer que le bon chat Georges agrémentait de ses ronronnements de tracteur. Il ne connaissait pas d'amants à sa mère, pourtant, il la savait séduisante et voyait comment les hommes la guignaient de leurs yeux rouges de maris trop tôt abêtis.
Il a fait une scolarité moyenne, la géométrie lui causant quelques problèmes ainsi que ses camarades de classe. Il a fini par avoir son Diplôme de Compétences Générales, à 16 ans. C'est à partir de ce moment là que lui est venue sa vocation : l'écriture. ll se rappelle encore poussant la porte de la maison brutalement et claironnant à sa mère : "Je veux être écrivain ! Je veux écrire des contes !" Pendant deux ans, il n'a eu de cesse de gratter du papier, mais à chaque fois qu'il se relisait, il se fâchait et jetait des notes à la poubelle. Il manquait quelque chose. Mais quoi ? Ce fut Georges qui lui apporta la réponse : de l'expérience. Lui, jeune homme assez orgueilleux pour vouloir écrire, se devait de voir du pays, de connaître quelque aventure afin d'avoir assez de sang et de matière pour coucher sur papier des mots ! Il partit, une sacoche à l'épaule contenant un livre vierge, quelques pièces, caleçons, nourriture, encre pour le voyage et le "Bonne chance, mon petit !" de sa chère et tendre mère résonnant encore dans sa tête pendant quelques lieues...
Oh ! Il lui arriva bien des choses. Tout d'abord ce fut les brigands. Il ressortit de cet échauffourée avec des pièces, de la nourriture et des habits en moins. Puis la pluie : il faillit attraper la mort. Puis les pieds congelés, l'inspiration qui ne venait pas, la faim, et enfin, la ville ! Il trouva un petit travail en tant que marchand de poisson, mais cela ne lui convenait pas, il ne se résignait pas à vendre du thon pas frais et encore moins à mentir eux clients. On le renvoya avec un coup de pied au derrière. Il s'improvisa cireur de chaussures. Il tachait tout le temps le pantalon des clients, il abandonna. Il fit rempailleur, il s'assomma avec un barreau de chaise. Il devint marin l'espace d'un mois : il crut que son heure était arrivée et la chair de ses mains partit en lambeaux à force de tirer la corde des filets. Il alla ainsi de petits boulots en petits boulots, malheureux, désirant retourner dans le douillet foyer de sa mère, mais, par une sorte de fierté, il ne pouvait pas faire demi-tour. Ses lettres étaient toujours enthousiastes : il disait à sa mère qu'il était devenu écrivain. Beau mensonge, il n'avait aucune inspiration. Il vivait dans un cagibi minable et mangeait des carottes crues. Georges lui manquait. Et puis, un jour qu'il vendait de l'huile de foie de morue, il vit une jeune femme se promener dans la rue, il devina que c'était Cendrillon. Elle était accompagnée de sa servante, son coeur chavira. Deux ans il l'aima en secret, soupirant à la fenêtre de sa tour (il se faisait passer pour un domestique pour entrer dans le château), écrivant des poèmes à la lueur d'une vieille chandelle dans son antre minuscule. C'est alors qu'une nuit, l'esprit de Georges le visita : "Je suis mort", disait-il "et avant que je rejoigne les Enfers, je voulais te donner un autre conseil : publie tes poèmes !" Trame en eut les larmes aux yeux. Ainsi fit-il. Il toqua à la porte d'un éditeur (Editons Barlowe and Co) et on le fit attendre dans une salle d'attente, toute décorée de vases grecs. Lorsque Barlowe en personne aborda le jeune homme, ce ne fut pas sans réticence. Il était mal peigné, sentait le cochon, n'avait pas de chaussures et ses vêtements étaient troués. Toutefois, Barlowe dut pressentir le génie, car il invita Trame dans son bureau et lut son recueil de poésies : Mon Coeur en Lambeaux. Trame devint du jour au lendemain la coqueluche de Barlowe and Co, ainsi que du journal local. Il lui arriva même de dédicacer un soutien-gorge !
Une mauvaise nouvelle vint un beau matin : Cendrillon s'était mariée avec Prince ! Trame pleura pendant une semaine. Qu'allait-il écrire ? Mais même s'il était romantique, il avait du courage ! Il remonta la pente du malheur et se fit non plus poète lyrique mais chroniqueur ! Ses chroniques gastronomiques, politiques, people, amoureuses, littéraires, etc, eurent un succès fou ! (Et ont toujours un succès fou.) Malgré son joli petit appartement, malgré son succès, Trame n'est pas heureux. Il lui manque deux choses : l'inspiration, la vraie, qu'il lui donnerait de quoi écrire un roman (son livre est hélas toujours vierge), et une femme à qui offrir poèmes et baisers !

III Vous

Prénom :
Fanny alias Morgause

Age :
19 ans

Niveau de rp (aisance, facilité d'écriture) :
Euh, j'écris très facilement, je crois que vous l'aurez remarqué (^^), par contre je n'ai fait qu'un RP dans ma vie, donc y'a certains trucs que je ne maîtrise pas trop (points de vie, etc).

Comment avez-vous trouvé le forum ?
L'annonce à la fac !

Remarque :
Ce serait chouette que mon Tramounet avance afin d'écrire son roman !


Dernière édition par Trame H. le Sam 16 Jan - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glauqueries.canalblog.com
Perséphone
Reine des damnés
Reine des damnés
Perséphone


Messages : 702
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : 666 rue du Styx

Feuille de personnage
Santé:
Fiche de Trame H. Left_bar_bleue400/400Fiche de Trame H. Empty_bar_bleue  (400/400)
Inventaire:
Argent: 575 prières

Fiche de Trame H. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Trame H.   Fiche de Trame H. EmptyJeu 17 Déc - 13:59

Bienvenue Fanny!!
Quelle rapidité pour ta fiche bravo!
Ne t'inquiète pas pour la fiche technique, tu peux nous demander de l'aide quand tu veux....
Je pense que tu va être très vite validée! J'aime beaucoup ton personnage, pas mal l'idée du conteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaitunefolie.forumzarbi.com/forum.htm
Trame Hole
Ecrivain sentimental
Ecrivain sentimental
Trame Hole


Messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dans un encrier

Feuille de personnage
Santé:
Fiche de Trame H. Left_bar_bleue400/400Fiche de Trame H. Empty_bar_bleue  (400/400)
Inventaire:
Argent: 445 pièces d

Fiche de Trame H. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Trame H.   Fiche de Trame H. EmptyJeu 17 Déc - 14:12

Merci ! Je ferai ma fiche technique ce soir, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://glauqueries.canalblog.com
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
Lisette Heartless


Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 36
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
Fiche de Trame H. Left_bar_bleue400/400Fiche de Trame H. Empty_bar_bleue  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

Fiche de Trame H. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Trame H.   Fiche de Trame H. EmptyJeu 17 Déc - 14:16

Fiche validée (belle rapidité ^^)

Bienvenue sur les contes de la Lune noire !
Revenir en haut Aller en bas
https://iletaitunelune.forumactif.org
Terrence Dorian Kill
The Mad Hatter
Terrence Dorian Kill


Messages : 57
Date d'inscription : 06/12/2009

Feuille de personnage
Santé:
Fiche de Trame H. Left_bar_bleue400/400Fiche de Trame H. Empty_bar_bleue  (400/400)
Inventaire:
Argent: 570 pièces d

Fiche de Trame H. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Trame H.   Fiche de Trame H. EmptyJeu 17 Déc - 21:27

Bienvenue, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Trame Hole
Ecrivain sentimental
Ecrivain sentimental
Trame Hole


Messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dans un encrier

Feuille de personnage
Santé:
Fiche de Trame H. Left_bar_bleue400/400Fiche de Trame H. Empty_bar_bleue  (400/400)
Inventaire:
Argent: 445 pièces d

Fiche de Trame H. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Trame H.   Fiche de Trame H. EmptyJeu 17 Déc - 23:08

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://glauqueries.canalblog.com
Tori O'Riordan
Rodeuse elfe
Rodeuse elfe
Tori O'Riordan


Messages : 191
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Ici et ailleurs

Feuille de personnage
Santé:
Fiche de Trame H. Left_bar_bleue400/400Fiche de Trame H. Empty_bar_bleue  (400/400)
Inventaire:
Argent: 1500 pièces

Fiche de Trame H. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Trame H.   Fiche de Trame H. EmptyVen 18 Déc - 1:59

Bienvenue à toi nouvelle arrivante sur les terres de Terralunae !
Tu verras, tant d'aventures restent encore à vivre... Smile

Fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshorizonsdepokah.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Fiche de Trame H. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Trame H.   Fiche de Trame H. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Trame H.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Trame H.
» Compositions de Trame Hole
» Absence de Trame et Thésie
» Compte de Trame Hole
» Fiche de Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de la Lune noire :: Quartier général de la Lune Noire :: Voyageurs établis :: Fiches validées-
Sauter vers: