→ TerraLunae, déjà ravagée par les constantes tensions entre Lackans, se trouve aujourd’hui à feu et à sang à cause des dieux qui revendiquent tous trois la gouvernance totale de notre monde. Perséphone, reine des Enfers, Dana, déesse de la Terre, et Thor, dieu du tonnerre se préparent à la guerre, forçant tous les TerraLunaens, toutes les créatures vivantes (et mortes) à choisir leur camp et à se préparer à lutter pour leur existence.
Le conflit est pour bientôt…
→ Profitant du chaos général, une Guilde voit le jour. Il s’agit d’un petit groupe d’Invocateurs (des maîtres dans l’art de commander aux esprits), bien décidés à imposer leur art au détriment des Mages auxquels ils vouent un mépris et une haine mortels. La Guilde espère secrètement que lorsque la guerre éclatera pour de bon, les dieux s’entretueront, ce qui fera d’eux la première puissance mortelle et leur permettra d’asseoir leur pouvoir sur TerraLunae.
→ A Tandorel, les forces de régulation ont le plus grand mal à maintenir l’ordre parmi les habitants. Des échauffourées éclatent dans tous les quartiers de la ville entre Intégrés et Non-intégrés, les premiers menant une campagne haineuse contre les seconds à grand renfort de slogans haineux : « Si vous n’aimez pas TerraLunae, quittez-la ! »
→ A Elratrolith, même scénario mais inversé: les Non-Intégrés traquent et assassinent tous les Lackans Intégrés qui mettent un pied dans leur cité.
→ A Vallamdoum, les tensions entre les deux clans elfes n’ont jamais été aussi fortes : les partisans d’Elrond et ceux de Dana (dont Valentin a pris la tête) se regardent en chien de faïence, s’épiant, se menaçant, attendant le moindre écart qui pourrait signifier le début de la lutte. Et cela, bien sûr, dans le plus grand secret, afin de ne pas alerter la déesse de la terre qui refuse à son peuple d’utiliser la violence.
→ Lalamnir essaie tant bien que mal de résister à ce vent de folie qui semble s’être emparé de tout TerraLunae. Elle a mis en place des contrôles d’identité à ses entrées afin d’empêcher l’arrivée d’agitateurs potentiels. Mieux vaut donc montrer patte blanche avant de s’y introduire…
→ A cause des conflits à Tandorel, les cargos en partance pour Ys prennent du retard, le prix des marchandises flambent. Le peuple d’Ys a faim et est au bord de la guerre civile. La banque Midas a dû fermer afin de protéger les comptes en banque de ses riches clients de la foule en colère. L’hôpital est bondé, il y a des blessés jusque dans les couloirs, mais les médicaments et les produits de première nécessité viennent à manquer, les mages blancs sont débordés.
→A Hanvals, on donne des bals chaque soir, espérant régler les conflits grâce aux vertus thérapeutiques de la musique… mais cela sera-t-il suffisant? L’arène quant à elle ne désemplit pas : on vient du monde entier pour y régler ses comptes. Mais la fureur des combattants est telle que l’arbitre a bien du mal à faire respecter les règles. Ainsi il n’est pas rare qu’on achève son adversaire dans un accès de rage au lieu de lui laisser la vie sauve.
→ A Madorzel, les nains continuent à creuser leurs galeries sans se soucier du monde extérieur, comme de bien entendu !
→A Palmalis, les laboratoires connaissent un surcroît d’activité. Une information a filtré selon laquelle les scientifiques testeraient une nouvelle arme… le sabre laser… Mais qui a bien pu passer une telle commande… ? A vous de le découvrir !
Voilà les news pour les prochains rps qui seront lancés