Les contes de la Lune noire
Salut à toi compagnon surfeur, les habitants de la Lune noire te souhaite la bienvenue. Si cet environnement te plaît, n'hésite pas à nous rejoindre ^^


Et si derrière les faits se cachait une autre vérité...
 
AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enquête pour l'Island News (libre viens qui veut !!!! :p)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terrence Dorian Kill
The Mad Hatter
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/12/2009

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 570 pièces d

MessageSujet: Re: Enquête pour l'Island News (libre viens qui veut !!!! :p)   Mer 6 Jan - 20:48

Terrence Dorian Kill jouait avec sa théière "magique" tandis que l'écrivain se justifia, un peu gêné du compliment qu'il venait de lui faire; avant de faire partager à voix basse ses ressentis désagréables en rapport avec le presdigitateur et la dénommée Mathilda; qu'il disait soupçonner d'en vouloir de quelque manière à la jeune présentatrice. Le serveur acquiesa cette vision de la situation sur le même ton.

"Si c'est ce que vous pensez, alors je dois être aussi fou que vous."

Il dut s'interrompre, à la sensation de quelques troubles non loin de lui. Rien de physique, uniquement sur le plan mental, comme des perturbations. Peu habitué à sentir ce genre de choses, travaillant dans un lieu en compagnie de créatures à l'esprit relativement inférieur à la moyenne, si esprit il y avait toutefois, le Chapelier Fou daigna décrocher le regard de sa porcelaine pour le reporter sur Lise, se révélant être absente à côté d'un écrivain également alerté par la chaise vide. Ce fut Mathilda qui prit la parole, expliquant que cette histoire avait certainement chamboulé la demoiselle, et les pria de l'excuser tandis qu'elle s'absentait pour aller lui parler à l'extérieur. Bien que peu attentif aux personnes présentes autour de lui jusqu'à maintenant, Terrence n'avait pas l'impression d'avoir décelé en la présentatrice un quelconque sentiment de choc, elle partageait plutôt les soupçons du serveur et de l'écrivain. Ce dernier se leva finalement, portant quelques remerciements pour le thé avant d'annoncer qu'il devait partir pour des affaires et saluer la table. L'homme aux mains tâchées de vert quitta la taverne, laissant le Chapelier et la troupe de cirque autour de la table. Ou presque, car Bernard Mold venait de les quitter, sans doute rendu ailleurs dans la taverne. Terrence ne dit mot et, lassé de jouer avec sa théiére qui ne lui donnera plus aucune pièce d'or, fit l'effort de se concentrer sur les tasses vides jonchant la table pour les déplacer à distance. Les unes après les autres, les porcelaines glissèrent lentement jusqu'au serveur qui les empila, formant une tour de tasses qu'il souleva dans la paume de sa main, essayant de garder l'équilibre pour toute nouvelle occupation. Seulement, il manqua de tout renverser lorsqu'il entendit un sifflement provenir du fond de la Taverne des Trois Voleurs, l'appel qu'avait pour habitude de faire passer son collègue lorsque quelque chose n'allait pas. Terrence chercha des yeux la cause, et remarqua rapidement ses patrons, jouant également à ce petit jeu de cache-cache oculaire, sans doute pour débusquer le serveur qui avait manqué à son travail depuis trop longtemps. Le Chapelier Fou, sans déposer sa tourelle en porcelaine, saisit d'un doigt la théiére et passa sous la table comme pour se cacher, faisant au passage basculer son chapeau haut-de-forme du sommet de sa tête. Il prit ce dernier entre ses dents et traversa le mobilier sur les genoux en faisant attention à ne rien faire tomber, pour ressortir de l'autre côté, entre la demoiselle blonde et le nain habillé en père noël. Après avoir remis son chapeau très soigneusement, en dépit de l'effort qu'il venait de faire pour paraître discret, Terrence esquissa un sourire nerveux.

"Il est Temps pour moi de vous quitter. Je vais avoir quelques ennuis... Merci de nous avoir honoré de votre présence. Vous passerez le bonsoir aux autres membres de votre troupe !"

Gentleman, le Chapelier se courba légèrement en éloignant sa main où se tenaient empilées les tasses de thé et prit de l'autre la main de Johanna pour lui faire un baise-main, avant de s'éloigner de la table, slalomant entre les tables et les clients qui terminaient mal leur soirée pour se rendre par delà le bar où se tenaient derrière les trolls et deux de ses collègues. Au passage, il remarqua le presdigitateur pseudo-muet aclamer l'assemblée de la taverne à la gloire de la déesse Perséphone, la reine des Enfers. Terrence haussa les épaules et continua sa route, déposa sa pile de porcelaines et la théière sur le comptoire pour se rendre entre les serveurs et les patrons qui leur passaient un savon, s'interrompant à la vue de celui qu'ils décrivaient comme le plus fainéant de leurs employés, celui-ci se contentant de leur faire part de sa mauvaise notion du temps tout en leur montrant sa montre ancienne pour leur expliquer qu'il n'avait pas vu le temps passer, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
Reine des damnés
Reine des damnés
avatar

Messages : 702
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : 666 rue du Styx

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 575 prières

MessageSujet: Re: Enquête pour l'Island News (libre viens qui veut !!!! :p)   Jeu 7 Jan - 1:57

Perséphone écouta la longue tirade de la vampirette sans sourciller. Mais au fond d'elle, la rage l'enflammait comme un abcès purulent. Cette petite écervelée se montrait très agressive tout d'un coup; mais elle ne pouvait pas savoir qui elle avait en face d'elle! Lisette repartit à l'intérieur de la taverne. La déesse réfrénant sa colère, la suivit sans mot dire mais elle pensa avec détermination: *Cette fois-ci, c'est décidé, tu viens aux Enfers avec moi!*. En entrant dans le bouge, les deux femmes croisèrent Terrence Dorian Kill, qui lui, en sortait. Passant à côté d'elles, il incurva son haut-de-forme dans une formule de politesse volontairement extravagante. L'écrivain Trame Hole avait lui aussi quitté les lieux, à la table ne demeuraient que Lulla Rune, Hadès et Baltazard Gold, qui était resté debout. Perséphone ne laissa pas Lisette s'installer et la retint par le bras; usant encore une fois de ses dons d'hypnose, elle obligea la vampiresse à faire demi-tour. Adressant un coup d'oeil significatif à Lulla et Hadès, elle leur fit comprendre qu'il était temps de partir, ce qu'ils firent immédiatement. La déesse reconduisit Lisette dans la cour extérieure de la taverne et rompit d'un claquement de doigts le contrôle mental. C'est alors que, sous les yeux effarés du vampire, Perséphone reprit son apparence. Ses cheveux tournèrent au noir corbeau, ses yeux reprirent leur reflet bleuté et une longue robe de soie noire enveloppa son corps d'albâtre. Satisfaite par l'effet de sa métamorphose (Lisette la fixait bouche bée), elle annonça alors:

"Tu n'aurais pas du avoir des paroles si crues tout à l'heure. Car tu as devant toi la déesse des Enfers, Perséphone. Un outrage à une divinité ne reste jamais impuni, Thor t'aurait par exemple foudroyée dans le seconde. Ton enquête à propos d'Elena contrecarre mes projets, ce qui double ma volonté de me débarrasser de toi. Tu vas m'accompagner dans mon royaume funeste, pour ne plus jamais en sortir...............Ryuk!!!


Le majordome des Enfers apparut alors. Il était le seul démon qui conservait son apparence d'ange des ténèbres à la surface, Lisette blêmit en le voyant. Perséphone lui intima l'ordre de ramener la vampiresse avec lui et de l'enfermer dans le donjon infernal,, au Tartare. Ryuk attrapa le bras de la jeune fille, et ils disparurent tous deux dans une volute de fumée. La déesse sourit, satisfaite, mais remarqua tout de même que le corbeau de Lisette était resté là. Celui-ci s'envola aussitôt, sans doute pour trouver un sauveteur à sa maîtresse. Perséphone aperçut l'Avare qui sortait à son tour de la taverne, il lui fit un clin d'oeil, auquel elle répondit par un hochement de tête et un sourire complice. Puis Baltazard Gold quitta son champ de vision, partant sans doute chercher fortune ailleurs. Restée seule à Elratrolith, la déesse ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, elle se retrouva sur son trône, dans la Salle des Trépassés..................


Rendez-vous aux Enfers pour la suite, Voyageurs...........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunefolie.forumzarbi.com/forum.htm
 
Enquête pour l'Island News (libre viens qui veut !!!! :p)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jouer pour passer le temps [Libre ]
» Petite promenade pour se détendre (libre)
» LE SENAT MET SOUS ENQUÊTE POUR CITOYENNETÉ TOUS SES MEMBRES ET LES MINISTRES
» PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA
» Pour la première fois... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de la Lune noire :: Les coulisses du forum :: Les archives des contes de la lune noire-
Sauter vers: