Les contes de la Lune noire
Salut à toi compagnon surfeur, les habitants de la Lune noire te souhaite la bienvenue. Si cet environnement te plaît, n'hésite pas à nous rejoindre ^^


Et si derrière les faits se cachait une autre vérité...
 
AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du Chapelier (F)

Aller en bas 
AuteurMessage
Terrence Dorian Kill
The Mad Hatter
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/12/2009

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 570 pièces d

MessageSujet: Présentation du Chapelier (F)   Lun 7 Déc - 23:45

*My Character

Identité intégrale Terrence Dorian James Killinway-Wilde.

Prénom Terrence.
Nom Killinway.

Age
"Le Chapelier n'a pas d'âge, il est d'hier et de demain. Il n'a jamais été enfant, il a été petit et il a grandit. C'est tout."
Donner un âge à Monsieur Killinway n'est pas une tâche aisée. Lui déclare avoir dans la vingtaine, parfois il lui arrive d'aborder la trentaine, rarement au delà. Pour couper net, on lui donne 27 ans. Ce n'est pas le juste milieu, mais c'est toujours mieux que rien.

Sexe Masculin.

Métier Serveur.
Activités principales Tuer le temps, regarder l'heure, prendre le thé, confectionner de nouvelles saveurs, empoisonner les tasses, faire des châteaux de cartes.

Groupe désiré Lackans Integrés.

Physique
"Le Chapelier peut rire de tout parce que pour lui tout est ridicule, à commencer par lui-même."
Comment décrire ce personnage ? Tout d'abord, on peut dire que son nom de Chapelier lui convient. Conformément à ce sobriquet, il porte un grand chapeau de couleur marron, parsemé d'accessoires en tout genre. Selon ce qu'il lui passe sous la main, son couvre-chef peut présenter des couverts, une paire de ciseau, des cartes, des badges ou des sachets de thé. Terrence prétend décorer son chapeau en fonction de ses goûts, inutile de chercher à comprendre pourquoi le trouer ainsi dans le seul but d'afficher son humeur. Son grand chapeau est enroulé par une étoffe de tissus mauve sombre, à laquelle est accrochée une vieille montre ancienne en or, au verre cassé, qui a cessé de fonctionner il y a des années de cela. On y aperçoit également une grande étiquette, précisant "X/VI", ce qui signifie en chiffres arabes "10/6". Il s'agit en réalité du prix que ce chapeau, trop grand, lui a coûté. Dix shillings et six pences. Avec sa montre ancienne, il s'agit des deux objets ayant toujours eu leur place sur le sommet de son crâne. Sous cet excentrique couvre-chef se dévoile un visage très pâle et pointu, dont se démarquent deux yeux perçants teintés de vert émeraude, qui semblent luire sous l'ombre du rebord de son chapeau. Ceux-ci virent des tons orangés au rouge sang lorsqu'il s'énerve, même sans raison particulière. Des cheveux, partagés entre le brun et le roux, se disputent en bataille des deux côtés de son visage. Ils sont en réalité long et très irréguliers, mais comme Terrence porte un chapeau, on ne le remarque pas. En rapport avec l'aristocratie anglaise, Monsieur Killinway porte un col aux larges rebords blancs, rejoints par un tout aussi grand noeud papillon rouge. Il porte un pull aux motifs de damier noir et blanc, superposé d'un long manteau marron dont il ferme un bouton sur deux, se terminant en manchettes claires au niveau de ses poignets. Des mitaines occupent ses mains, une violette et l'autre marron. C'est un aspect relativement excentrique qui ne manque pas d'alerter la plupart des personnages lorsqu'ils viennent à rencontrer le Chapelier Fou.

Caractère
"Un jour quelqu'un a dit au Chapelier qu'il était très intelligent, il a répondu par un sourire niais."
Décrire le caractère de Terrence est un casse-tête. Dans la mesure où son esprit même en est un. En apparence, il peut paraitre assez inquiétant voir effrayant même. Vu qu'il porte un chapeau, il semble très sérieux, surtout lorsqu'il se tait. Il n'en est rien, ou presque. De nature à redouter l'ennui, le Chapelier n'aime pas passer une longue période de temps en s'ennuyant, aussi trouve-t-il toujours un moyen de s'occuper. Pas méchant pour deux sous, il peut cependant sembler froid et indifférent, toujours lorsqu'il ne parle pas. Après tout, rien ne peut choquer le Chapelier, si ce n'est d'être choqué par quelque chose. Il peut cependant lui arriver d'avoir des sautes d'humeur, des colères qu'il ne contrôle pas toujours. Rien non plus n'étonne le Chapelier car il a une imagination aussi folle que lui. En contraste avec cette première façade, Terrence peut se montrer immature et enfantin de par ses manières ou sa gestuelle, sans le vouloir. Une nouvelle forme de paradoxe à cette attitude est qu'il peut sortir beaucoup de propos sans logique ou vers poétiques, généralement sans aucun rapport avec la situation, d'un ton suffisamment sérieux pour en déconcerter ses interlocuteurs. C'est un homme très curieux mais qui ne le laisse pas paraître. Sa notion du temps est inexistante, sans doute à cause de sa montre cassée, pourtant le Chapelier n'arrive jamais en retard à un rendez-vous ou à son travail. Amateur de thé dont il en a fait sa principale activité depuis sa condamnation, Monsieur Killinway aime à créer de nouvelles saveurs pour le moins originales. Et lorsque l'ambiance du bar est trop ennuyeuse à son goût, il ajoute du cyanure ou d'autres types de poison aux tasses, prises au hasard, juste pour le plaisir de voir un peu d'animation dans cet établissement monotone. Il sait qu'il agit mal, mais se justifie en avouant que, de toute façon, la plus belle des morts est celle qui suit un thé bien préparé. Terrence n'est pas du genre à se battre, mais lorsqu'il se retrouve malgré lui dans une mauvaise situation, il tire profit des ustensiles présents sur son Chapeau ou ses petits dons qu'il utilise avec belle malice.


Pouvoir
"Le Chapelier a la passion d'explorer les têtes des gens, c'est cela qui est à l'origine de sa folie.
Mais tout de même, il n'a jamais été très sain d'esprit."
Malgré les apparences, Terrence est sujet à une très forte activité cérébrale. Son cerveau, utilisant ses capacités au dessus de la moyenne, lui octroie quelques pouvoirs télépathiques et télékinésistes. Ainsi peut-il déplacer, à distance, les objets qu'il juge n'être pas à sa portée. Seulement, le Chapelier emploi ce premier don à des fins personnelles et, la plupart du temps, se contente uniquement de faire se mouvoir, sur les côtés ou en lévitation, les tasses de thé laissées par les clients du bar pour les ramener vers lui ou les transporter d'une table à l'autre. En seconde position arrive la télépathie, avec lequel Monsieur Kill s'amuse beaucoup. Transmettant directement ses propres pensées dans celles d'autrui, il s'occupe en récitant dans sa tête des poésies, chansons ou paroles dépourvues de logique, faisant ainsi résonner ses mots dans l'esprit d'une autre personne, qui se met alors à douter de sa santé mentale. Entendre des voix n'a jamais été quelque chose de très rassurant.

Inventaire Une cuillère à soupe, une fourchette, des ciseaux, des sachets de thé, divers poisons en poudre ou liquide, des cartes à jouer, une tasse et une théière en porcelaine.

*Relationships
"Le Chapelier n'a pas peur de ses ennemis car il n'a pas d'ennemi qui soit pire que lui-même.
Il appelle tout le monde son ami et secrètement, il a attribué à chacun un petit nom.
Il a déjà sondé toutes les têtes."
Famille Aucune nouvelle.
Amour Le thé bien fait.
Amis Alice, Mercredi Adams, Luna Rune.
Ennemis Le comte Caïn Hargreaves.


*Story
"Le Chapelier remercie les gens sains d'esprit d'exister parce qu'il aurait du mal à être fou sans eux"
Tout droit sorti du Pays des Merveilles, c'est là-bas qu'a vécu le Chapelier Fou. En compagnie de son fidèle Lièvre de Mars, ils prennent à longueur de journée depuis que Terrence, pour avoir tenté de chanter une chanson à la Reine de Coeur lors d'une fête en son honneur, a été condamné à "tuer le temps". Pour des raisons qui n'ont jamais été expliquées, le Chapelier échappe à la peine encourue d'une telle condamnation, à savoir la décapitation. Mais puisqu'il arrive à la conclusion que le temps fut bel et bien tué, le Lièvre et lui continuèrent à prendre le thé, et ce depuis que l'horloge s'est arrêtée. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué à la jeune Alice lorsque celle-ci s'aventura pour la première fois dans ce que l'on nomme le Wonderland. Il ne faut pas croire que les deux personnages s'ennuient en pratiquant la même activité, ils trouvent toujours le moyen d'apporter de l'animation à leur goûter. Au moyen de blagues, énigmes et récits farfelus accompagnés de nombreux changement de place, ces joyeux compères ne trouvent pas le moyen de se laisser touché par les vagues monotones du train-train quotidien. Jusqu'ici, tout semble aller pour le mieux et dans le meilleur des mondes, alors pourquoi Monsieur Killinway s'est-il retrouvé à occuper le poste de serveur dans ce bar lugubre qui porte le nom si mérité de Taverne des Trois Voleurs ? Pour cela, il faut revenir quelques années en arrière, alors que le Chapelier Fou n'était encore qu'un protagoniste issus du conte d'Alice au Pays des Merveilles. A l'heure du thé, le Lièvre de Mars joue avec les tasses tandis que le Chapelier, après avoir rangé ses outils de préparation à sa nouvelle occupation, concocter des poisons en tout genre, s'occupe de servir le liquide chaud dans toutes les tasses que comptent leur longue table. Pour mettre un peu de piment à leur goûter, Terrence avait entrepris d'empoisonner une tasse parmi les porcelaines servies. Ce petit manège n'avait encore jamais porté ses fruits jusqu'à présent. Eux deux connaissaient le danger d'un tel jeu, mais comme ils ne sont pas très sains d'esprit, ils se contentaient d'appliquer la tasse empoisonnée à leur service. Finalement, cette fameuse tasse arriva aux lèvres de son compagnon le Lièvre et, foudroyé, s'évanouit après s'en être délecté jusqu'à la dernière goutte. Le Chapelier se contenta de fuir le Pays des Merveilles pour venir se réfugier dans les rues malfamées de la ville du crime, Elratrolith, où il trouva de quoi occuper ses journées en continuant à siroter du thé. Cependant, il ne faut pas croire que la situation de son ancien compère ne l'inquiète pas. Il n'a pas de morale, il n'a qu'une raison mal placée, mais il adore regarder celles des autres. Quand la folie a pris la place de la raison, la raison a pris la place de la morale, et sa morale s'est retrouvée à la rue. Mais comme il n'avait plus de morale, il ne l'a pas secourue. C'est de cette façon qu'il n'a, pour ainsi dire, pas secouru le Lièvre de Mars. Le Chapelier Fou se dit parfois qu'il ferait mieux de mettre la main sur le livre des contes de la Lune Noire, afin de vérifier la validité de sa propre histoire. Il s'est promis de partir en quête de l'objet une fois son thé achevé. C'est dire que cet ouvrage est en sécurité.


*Me
Prénom Joky
Age 17
Niveau de rp Moyen
Comment avez-vous trouvé le forum Publicité sur Death Note RPG
Remarque Nope


Dernière édition par Terrence Dorian Kill le Ven 19 Mar - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 30
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

MessageSujet: Re: Présentation du Chapelier (F)   Lun 7 Déc - 23:53

Rebienvenue ^^ Bon courage pour ta fiche

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunelune.forumactif.org
Perséphone
Reine des damnés
Reine des damnés
avatar

Messages : 702
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : 666 rue du Styx

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 575 prières

MessageSujet: Re: Présentation du Chapelier (F)   Lun 7 Déc - 23:59

héhé je sens que j'aime déjà beaucoup ce personnage!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunefolie.forumzarbi.com/forum.htm
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 30
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

MessageSujet: Re: Présentation du Chapelier (F)   Mer 9 Déc - 22:51

Fiche validée sans problème pour moi. (reste plus que l'avis de tori =) Bon jeu ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunelune.forumactif.org
Tori O'Riordan
Rodeuse elfe
Rodeuse elfe
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Ici et ailleurs

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 1500 pièces

MessageSujet: Re: Présentation du Chapelier (F)   Ven 11 Déc - 5:13

Ca y est lu ! Désolée pour le temps mis Terrence, j'ai été un peu occupée dernièrement, mais y a pas de problème on peut valider Smile.
(ah juste un truc, ça fait un peu mal aux yeux le rouge pour lire).

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshorizonsdepokah.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du Chapelier (F)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Chapelier (F)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de la Lune noire :: Quartier général de la Lune Noire :: Voyageurs établis :: Fiches validées-
Sauter vers: