Les contes de la Lune noire
Salut à toi compagnon surfeur, les habitants de la Lune noire te souhaite la bienvenue. Si cet environnement te plaît, n'hésite pas à nous rejoindre ^^


Et si derrière les faits se cachait une autre vérité...
 
AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parchemin 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 30
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

MessageSujet: Parchemin 1   Dim 15 Nov - 13:12

Il fut un temps que tous ont oublié : le temps de ces récits oraux, de ces fables, de ces histoires que l’on aimait à se raconter, le soir, assis au coin du feu. Alors, à la lueur vacillante des flammes, la magie opérait : elles semblaient s’éveiller, s’étirer, prendre pied dans notre réalité. Qui aurait pu penser qu’il s’agissait d’autre chose que d’un simple tour joué par notre imagination trop fertile ?

Ces légendes ne sont pas mortes. Elles ont grandi avec nous, à notre insu. Le fil ténu entre réalité et fiction s’est rompu ; les personnages qui peuplaient l’imaginaire de l’Humanité toute entière ont pris vie, se sont déversés dans notre monde, semant le chaos. Tout était à revoir, tout était à reconstruire, il fallut réorganiser l’ensemble de la société afin de permettre l’intégration de ces êtres merveilleux. Les humains les appelèrent les Lackans, les « personnages de la feuille ».

Ceux-ci s’intégrèrent à notre société, non sans mal.

Jusqu’à ce qu’ils aient vent de l’existence d’un livre… un livre très particulier, un livre intitulé… Les contes de la Lune noire. On raconte que ce livre serait la somme de tous les autres, un livre qui regrouperait la totalité des mythes, des légendes, des histoires fantastiques que l’Homme a inventé depuis la nuit des temps. La véritable histoire des personnages qui ont bercé notre imagination, qui les réunit tous, se trouverait au creux de ses pages… Mythe ou réalité ? A vous de juger…



Les contes de la Lune noire sont à présent en votre possession.

Plongez au cœur de l’univers de Terralunae, un territoire en apparence idyllique, mais qui cache en réalité de nombreuses querelles intestines. Car comment faire cohabiter toutes ces créatures, tous ces peuples, tous ces personnages venus d’horizons si différents ? Comment les faire accepter par les humains ?

Deux camps s’opposent : d’une part les Lakans intégrés, ces personnages d’apparence bénéfiques, connus pour être les héros de leurs histoires respectives, et d’autre part les Lakans marginaux, que chacun rejette à cause de la réputation de « méchants » que ceux-ci se sont faite là d’où ils viennent.

Mais les apparences sont souvent trompeuses… les gentils et les méchants ne sont pas ceux que l’on pourrait croire… Vous ne tarderez pas à vous en apercevoir… et à en faire les frais. Restez donc sur vos gardes lorsque vous croiserez sur votre route votre premier Lakan ou bien vous pourriez vous retrouver à danser aux Enfers pour l’éternité…



Vous voyez cette enfant blonde vêtue de rouge à l’air si candide ? Elle tient une lanterne à la main et vous fait signe de la suivre. C’est Lisette, mais vous le connaissez sûrement mieux sous le nom du Petit Chaperon Rouge. C’est elle qui vous ouvrira les portes de TerraLunae dès que la nuit sera tombée, ce sera votre guide au cours de votre aventure.

Un conseil : faussez-lui compagnie dès que vous en aurez l’occasion et poursuivez seul votre chemin ; on raconte qu’elle aurait assassiné sa mère-grand et les dieux seuls savent ce qu’il est advenu du grand méchant loup…



Je vous aurais prévenus.


Dernière édition par Lisette Heartless le Ven 15 Jan - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunelune.forumactif.org
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 30
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

MessageSujet: Re: Parchemin 1   Mer 2 Déc - 14:19

Les Lackans ne peuvent être donc issus que des légendes,des récits, des contes provenant de jeux vidéos, de récits mythologiques, de recueils, de tout ce que vous voulez, je vous encourage néanmoins à modifier leurs histoires, car n'oublions pas que ce que les humains savent n'est qu'un ramassis de mensonges étouffés par les livres. Par exemple, le petit chaperon rouge tue sa grand-mère, Perséphone métamorhose son chat... Sinon, il y a quelques personnages prédéfinis mais rien ne vous empêche d'élargir la liste, les personnages présentés ne sont que des suggestions.


Les gardiens et le groupe "autres" eux doivent être des personnages inventés complètement, je dis bien complètement. Les gardiens doivent trouver un Lakan à protéger, en ces périodes de conflit les Lackans recrutent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunelune.forumactif.org
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 30
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

MessageSujet: Re: Parchemin 1   Dim 4 Avr - 15:39

→ TerraLunae, déjà ravagée par les constantes tensions entre Lackans, se trouve aujourd’hui à feu et à sang à cause des dieux qui revendiquent tous trois la gouvernance totale de notre monde. Perséphone, reine des Enfers, Dana, déesse de la Terre, et Thor, dieu du tonnerre se préparent à la guerre, forçant tous les TerraLunaens, toutes les créatures vivantes (et mortes) à choisir leur camp et à se préparer à lutter pour leur existence.

Le conflit est pour bientôt…

→ Profitant du chaos général, une Guilde voit le jour. Il s’agit d’un petit groupe d’Invocateurs (des maîtres dans l’art de commander aux esprits), bien décidés à imposer leur art au détriment des Mages auxquels ils vouent un mépris et une haine mortels. La Guilde espère secrètement que lorsque la guerre éclatera pour de bon, les dieux s’entretueront, ce qui fera d’eux la première puissance mortelle et leur permettra d’asseoir leur pouvoir sur TerraLunae.

→ A Tandorel, les forces de régulation ont le plus grand mal à maintenir l’ordre parmi les habitants. Des échauffourées éclatent dans tous les quartiers de la ville entre Intégrés et Non-intégrés, les premiers menant une campagne haineuse contre les seconds à grand renfort de slogans haineux : « Si vous n’aimez pas TerraLunae, quittez-la ! »

→ A Elratrolith, même scénario mais inversé: les Non-Intégrés traquent et assassinent tous les Lackans Intégrés qui mettent un pied dans leur cité.

→ A Vallamdoum, les tensions entre les deux clans elfes n’ont jamais été aussi fortes : les partisans d’Elrond et ceux de Dana (dont Valentin a pris la tête) se regardent en chien de faïence, s’épiant, se menaçant, attendant le moindre écart qui pourrait signifier le début de la lutte. Et cela, bien sûr, dans le plus grand secret, afin de ne pas alerter la déesse de la terre qui refuse à son peuple d’utiliser la violence.

→ Lalamnir essaie tant bien que mal de résister à ce vent de folie qui semble s’être emparé de tout TerraLunae. Elle a mis en place des contrôles d’identité à ses entrées afin d’empêcher l’arrivée d’agitateurs potentiels. Mieux vaut donc montrer patte blanche avant de s’y introduire…

→ A cause des conflits à Tandorel, les cargos en partance pour Ys prennent du retard, le prix des marchandises flambent. Le peuple d’Ys a faim et est au bord de la guerre civile. La banque Midas a dû fermer afin de protéger les comptes en banque de ses riches clients de la foule en colère. L’hôpital est bondé, il y a des blessés jusque dans les couloirs, mais les médicaments et les produits de première nécessité viennent à manquer, les mages blancs sont débordés.

→A Hanvals, on donne des bals chaque soir, espérant régler les conflits grâce aux vertus thérapeutiques de la musique… mais cela sera-t-il suffisant? L’arène quant à elle ne désemplit pas : on vient du monde entier pour y régler ses comptes. Mais la fureur des combattants est telle que l’arbitre a bien du mal à faire respecter les règles. Ainsi il n’est pas rare qu’on achève son adversaire dans un accès de rage au lieu de lui laisser la vie sauve.

→ A Madorzel, les nains continuent à creuser leurs galeries sans se soucier du monde extérieur, comme de bien entendu !

→A Palmalis, les laboratoires connaissent un surcroît d’activité. Une information a filtré selon laquelle les scientifiques testeraient une nouvelle arme… le sabre laser… Mais qui a bien pu passer une telle commande… ? A vous de le découvrir !

Voilà les news pour les prochains rps qui seront lancés

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunelune.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parchemin 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parchemin sur la table
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Un petit bout de parchemin qui dépasse..
» ♥ Des mots sur parchemin ♥
» Un parchemin pour le bon plaisir de m'dame ! [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de la Lune noire :: Quartier général de la Lune Noire :: Parchemins du Temps jadis :: Histoire de Terralunae-
Sauter vers: