Et si derrière les faits se cachait une autre vérité... |
| | | Séjour à l'hôpital bonne fortune (Valentin-Trame) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Valentin

Feuille de personnage Santé:
   (400/400) Inventaire: Argent: 200 pièces d
 | Sujet: Re: Séjour à l'hôpital bonne fortune (Valentin-Trame) Ven 2 Avr - 9:55 | |
| - Que les étoiles brillent pour toi et chantent tes pouvoirs, Léone !
Valentin comprit assez tard ce qui se déroulait, une aura colorée fut propulsée juste derière lui où se trouvait un loup noir. L'animal gémit, recula puis se retourna vers Trame. Ses pieds étaient délivrés des fers qui l'enchevêtraient au sol comme un prisonnier à sa geôle, il était enfin libre. Toute créature apaisée proposait souvent à l'auteur de cette bénédiction un contrat avant de disparaître pour toujours. Valentin alors que la créature s'avançait vers Trame, choisit ce moment pour se redresser et sortit son arc.
- Petit homme, ne sors pas ton arme, je ne lui veux pas de mal à ton ami... souffla le loup entre ses crocs.
La créature ne s'était même pas retournée, elle n'avait d'yeux que pour Trame. Il courut devant lui, puis modestement se courba tout en pliant sa patte droite en signe de respect.
- Maître, vous m'avez délivré, voulez vous faire un contrat avec moi que je puisse dès à présent vous protéger. Vous n'avez qu'à me nommer et ma puissance sera votre.
Valentin ne comprenait plus, mais il y avait une chose qu'il savait... Ce loup avait blessé Bastet, il se tint tranquille, bien que l'envie le démangeait de dire quelque chose, rien que pour signifier que cette espèce d'absence que cette créature semblait sous entendre ne justifiait pas tout... Même si n'était pas dans la capacité de contrôler son corps, qu'elle avait eu besoin de l'intervention de Trame; elle n'en restait pas moins dangereuse. Le loup regardait Trame de ses yeux d'or, il hurla d'un cri déchirant qui entourant Trame de vaguelettes noirâtres. Elles léchèrent ses blessures, pompèrent le sang qui s'en échappait et firent comme une compresse. La créature provenait des ténèbres, elle pouvait hormis sa capacité d'attaque, invoquait un cocon capable d'isoler la personne de tout mal. Elle le dirigeait ensuite vers une zone précise ou sur un individu ou un ensemble d'individu. Son pouvoir variait selon la personne qui l'avait sauvée. Comme Trame n'étaitr pas animé d'un mauvais esprit, le pouvoir du loup ne pouvait être que curatif. Cependant il pouvait évolurer avec le temps... mais qu'allait donc décider notre nouveau invocateur ? Abnar avait choisi ce moment pour filer, on n'avait plus besoin de lui à présent que le danger était éccarté et il appartenait à cet homme de décider de son existence.
Il avait laissé au sol une carte de visite destinée à Trame, s'il souhaitait revoir le sage, il le pouvait. Pour se faire, il lui suffisait de visualiser le mog des pieds jusqu'aux oreilles et il viendrait dans les plus brefs délais.Valentin revint aux côtés de Bastet et parcourut doucement son poil. Il l'ébouriffait puis le remettait en ordre mécaniquement comme s'il voulait remettre sur pied une horloge... Mais Bastet n'était pas une machine et avait clairement besoin de repos. |
|  | | Trame Hole Ecrivain sentimental

Messages: 104 Date d'inscription: 16/12/2009 Localisation: Dans un encrier
   (400/400) Inventaire: Argent: 445 pièces d
 | Sujet: Re: Séjour à l'hôpital bonne fortune (Valentin-Trame) Ven 9 Avr - 10:07 | |
| Trame était assis lorsque Leone, devenue lumière, se précipita sur l'ombre. Elle se fondit en elle et le loup, miraculeusement, ne montra plus aucun signe d'animosité. Valentin banda son arc mais la bête dut lui dire quelque chose qui le calma car il l'abaissa. Enfin le loup s'approcha du poète, se courba en avançant une patte révérencieusement, et lui dit ceci :
- Maître, vous m'avez délivré, voulez-vous faire un contrat avec moi que je puisse dès à présent vous protéger ? Vous n'avez qu'à me nommer et ma puissance sera votre.
L'écrivain fut interloqué. Puis l'idée d'avoir une telle créature pour compagnon ne lui déplut pas. Le loup avait un beau pelage gris clair, chatoyant, et des yeux d'un profond bleu clair, qui faisaient penser étrangement à Leone. A croire que les deux invocations étaient devenues une... Soudain des fumerolles noires entourèrent Trame qui paniqua. Mais avant qu'il ne poussât un cri, il se sentit brutalement apaiser, sa blessure se refermait et toute fatigue en lui se résorbait. Étonné, il regarda le loup, qui étira ses babines, comme s'il souriait.
Valentin rassurait Bastet, et fixait en même temps quelque chose par terre. Trame se retourna et trouva une carte de visite, celle du Mog. "Quel poltron," pensa-t-il. Il se mit alors à caresser la tête du loup, dont la langue se mit à pendre, et dit :
- Bon, je te prends à mon service. Mais à la moindre entourloupe, je te renvoie aux Enfers ! Ton nom sera Ysard, car tu es celui que j'aurai rencontré et libéré du Mal ici, à Ys.
Puis, se tournant vers Valentin :
- Val', si on rentrait ? Les infirmiers ne vont pas tarder à rappliquer, et je n'ai pas tellement envie d'expliquer la présence du loup et la cicatrisation extraordinaire de ma blessure. |
|  | | Valentin

(400/400) Inventaire: Argent: 200 pièces d
 | Sujet: Re: Séjour à l'hôpital bonne fortune (Valentin-Trame) Ven 16 Avr - 10:06 | |
| Ainsi Trame venait d'obtenir une créature, Valentin n'en revenait pas les rumeurs étaient donc fondées, les invocateurs étaient bien de retour... Cela compliquerait bien des choses, ô que oui... Bastet reçut quelques sorts d'apaisement pour l'aider à combattre ses blessures. C'était une tigresse, elle possédait donc une bonne résistance aux blessures mais de voir son pelage blanc taché de rouge par endroits marquait l'esprit du jeune demi dieu... Elle savait qu'elle ne pouvait l'arrêter alors pourquoi avoir essayé ? Dans le fond, elle était aussi stupide que lui, songeait il en se relevant. Son familier tourna sur lui même pour retomber sur ses pattes. Trame s'était tourné vers lui pour le conseiller de rentrer dans les chambres respectives.
- Val', si on rentrait ? Les infirmiers ne vont pas tarder à rappliquer, et je n'ai pas tellement envie d'expliquer la présence du loup et la cicatrisation extraordinaire de ma blessure.
- Oui, c'est sûr, mais pour ton loup. Je pense qu'il ne suffit de prononcer son nom pour le faire apparaître et disparaître. Enfin, je suppose .. je crois que cela lie une sorte de contrat entre lui et toi.
Même s'il n'avait plus de raison de craindre la créature de l'esprit, Valentin ne s'en approchait pas... Il salua l'écrivain en lui disant que s'il sortait un livre, il serait le premier à se le procurer. Valentin ne put s'empêcher de faire un clin d'oeil en direction de Leone. Elle était plutôt mignonne, au moins même si elle était une invocation, elle ne resterait pas seule longtemps. Valentin frissonnait quand il repensait à ceux qui tombaient amoureux de leur propre création, ils étaient voués à une profonde solitude... Lorsque l'on s'attache à des êtres produits par notre propre esprit, cela revenait à se renfermer sur soi-même. Là, on perrdait du pouvoir, les yeux devenaient ternes, le teint pâle bref on cessait d'exister en tant qu'être de Terralunae. C'était une chose merveilleuse de créer, mais également dangereuse, même si Valentin ignorait beaucoup de choses sur cette guilde, il savait au moins cela. Un satyre s'était lié à un boa qu'il avait créé par magie, il lui avait même donné une forme humaine. Il n'avait as compris pourquoi son sort diminuait en puissance jusqu'au jour où il se retrouva seul et sombra dans une folie complète. Il avait saccagé l'arche du don, lui qui n'était pas violent, cela avait surpris tout le monde. Valentin était pensif tout en surveillant Bastet à ses côtés, il se dit qu'il dirait que c'était un gros chat. Il doutait fort de la réussite de son entreprise, mais cela valait le coup d'essayer... Elle était blessée alors si c'était réellement un hôpital, ils ne pouvaient laisser partir un blessé, non ? |
|  | | | | Séjour à l'hôpital bonne fortune (Valentin-Trame) | |
|