Les contes de la Lune noire
Salut à toi compagnon surfeur, les habitants de la Lune noire te souhaite la bienvenue. Si cet environnement te plaît, n'hésite pas à nous rejoindre ^^


Et si derrière les faits se cachait une autre vérité...
 
AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de Thésie Gold

Aller en bas 
AuteurMessage
Thésie Gold
Mi-figue, Mi-raisin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Lalamnir

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 100 pièces d'or

MessageSujet: Fiche de Thésie Gold   Ven 15 Jan - 16:52

Mon personnage :

Nom : Gold

Prénom : Théséda, alias Thésie

Âge : 30 ans

Sexe : féminin

Métier : Serveuse

Groupe désiré : lackan non-intégré

Physique : Thésie a de très long cheveux blond clair qu'elle noue souvent en tresses sur sa tête afin qu'ils ne la gênent pas. Elle a un visage en coeur avec des pommettes hautes et rosée. Ses iris sont d'un bleu-gris lumineux recouverts de paupières lourdes aux longs cils recourbés. Elle a la lèvre pleine qu'elle maquille d'un rouge sensuel et un menton en pointe, répondant à son nez légèrement retroussé, mutin. Sa peau est blanche, son corps long, aux hanches étroites et aux seins ronds et menus. Elle s'habille souvent d'un pantalon en velours vert bouteille et d'une chemise blanche, qu'elle ne boutonne qu'à-demi, laissant entr'apercevoir sa poitrine presque innocemment. Le tout retenu avec des bretelles tressées d'un rouge vif. Elle se chausse de botines noires brillantes à petits talons et noue souvent un foulard barriolé autour de son coup gracieux. Lorsqu'elle se transforme, c'est en une mignonne souris grise, pas plus grosse qu'une demi-main, aux moustaches frémissantes, aux yeux brillants de malice et à la queue rose et fine.

Caractère : Thésie a le sang chaud : elle s'agace très vite, n'hésite pas à débiter des grossièretés et à fumer de longues cigarettes madorzelliennes pour gêner les clients et son patron pendant son service. Elle est volontaire, toujours prête à aider autrui, sait ce qui est juste et ne se laisse pas faire. Elle peut se montrer très persuasive, enjôleuse, n'hésitant pas pour ce qui est des affaires d'argent à se défaire de sa chemise afin d'obtenir un petit surplus ou se délester d'une facture. S'il s'agit d'amour, elle se comporte de façon très expressive et va, généralement, droit au but, si j'ose dire. Thésie s'échauffe vite, mais cela retombe aussi rapidement qu'un soufflé au fromage. Elle n'est pas rancunière, tout ce qui l'intéresse c'est de donner un peu de bonheur aux gens qui s'en trouvent démunis, que ce soit de l'argent (qu'elle sait fort bien où trouver) ou de l'amitié, voire même plus, si le courant passe bien... Pour finir, cette coquine est très coquette. Elle aime se parfumer à la fleur d'oranger, se maquiller, se vernir les ongles, passer de longues heures dans l'eau du bain, et se coiffer !

Pouvoirs : Thésie est immortelle, c'est, après-tout, la soeur de l'Avare le plus célèbre du comté. Elle se transforme en souris lors de ses missions ou lorsqu'il lui faut échapper à quelques aventures fâcheuses et peut hypnotiser les gens, ce qui est très pratique pour persuader les plus réticents que ses charmes n'ont pas pu corrompre.

Inventaire : Un poignard, une bourse pleine d'or, une fiole de parfum aux fleurs d'oranger.

Liens avec d'autres personnages ?


Famille : Un frère, Baltazard Gold, et parents inconnus.
Amour : N'a que des histoires plus ou moins longues. Seule pour le moment.
Amis : Robin Sherwood, La Fée Clochette, Trame, Judith
Ennemis : Baltazard Gold

Histoire :

Thésie ne garde qu'un souvenir flou de ses premières années. Elle ne se rappelle aucunement de ses parents, à part peut-être une odeur douce de guimauve, sans doute appartenant à sa mère. Elle se rappelle par contre très bien ce qu'a été sa vie à partir de ses quatre ans. Elle a été placée avec son frère, Baltazard, dans un orphelinat au fin fond de la campagne Lalamnirienne, et c'est ici qu'elle vécut jusqu'à ses quatorze ans, regardant les jours passer, courant les bois, se chamaillant avec son frère, apprenant quelques notions de langues et de mathématiques. C'est aussi le lieu où se révélèrent ses pouvoirs. Elle se rappelle à ses dix ans, voulant échapper à son ainé qui la poursuivait dans les couloirs, s'être transformée subitement en souris ! Cela avait été un choc, aussi bien pour elle que pour Balt. Mais, en même temps que ses pouvoirs étranges croissaient, son frère développa lui aussi quelques tours, notamment celui de manipuler l'argent à sa guise, ainsi que les gens. D'ailleurs, le jour de ses onze ans, elle assista au départ de son frère, qui s'en allait pour la ville avec un vieux monsieur, du nom de Scrooge. Il leur avait appris à tous deux qu'ils étaient les deux faces d'une pièce de monnaie : l'un avare et malveillant, l'autre généreuse et aimante.
C'était en plein mois de juillet, et Thésie sentit passer les vacances avec l'ennui le plus profond qu'il soit, n'aimant guère se mêler aux autres enfants qui la repoussaient à cause de ses distinctions magiques. Les vieilles Contemplatrices, ainsi nommait-on celles qui vénéraient Dana et la nature, essayaient tant bien que mal de la distraire mais rien ne fit, et ce fut seulement à l'approche de l'hiver qu'elle retrouva le sourire. Thésie grandit donc protégée du monde dans ce coin de campagne perdu, et ce fut seulement à quatorze ans qu'elle s'ouvrit au monde...
En effet, depuis un certain temps elle avait observé que le fils du jardinier, Maär, la lorgnait. Grâce à lui elle renforça son hypnose, épanouit ses charmes et perdit sa pureté. Une fille de l'orphelinat les ayant surpris, raconta tout à la Première Contemplatrice qui la chassa de l'orphelinat. Le jeune fille se retrouva donc à la porte, avec pour seul bagage un sac contenant ses maigres affaires. L'aventure commença. Elle se rendit en ville où elle trouva un petit boulot de femme de ménage chez un riche commerçant, se fit quelques amis, dont Robin Sherwood, qui l'embobina avec ses caresses et ses sourires enjôleurs. Elle se révolta cependant et s'en fit un ami, avec lequel elle monta un assez drôle de gang : la Résistance, organisme souterrain soutenant les pauvres et les opprimés. Cette oeuvre vit le jour surtout à cause de Thésie, qui eut la visite d'un ange, lui dictant sa destinée, infinie, et vouée à une seule cause : aider, la bonté avant tout ! Aux premiers jours, la petite bande, faite surtout de quelques chapardeurs et de socialistes, eut des problèmes : comment trouver l'argent à distribuer ? Ils ne pouvaient se permettre de donner leur salaire ! Robin partit alors de son coté, et revint des semaines plus tard, vêtu de vert, un chapeau à plumes, et des coffres plein d'or qu'il avait volé à de riches seigneurs traversant la forêt de Vallamdoum en carosse. Ce qui donna une idée à Thésie : elle essaya de retrouver son frère et apprit qu'il était devenu un banquier prospère, qui dormait sur un tas d'or. Elle partit ainsi toutes les nuits chez lui et se glissait en tant que souris dans les conduits d'aération, et dérobait des pièces qu'elle distribuait avec son équipe toute les nuits. C'est ainsi qu'elle mit au point une légende, celle de la petite souris qui dépose à chaque dent de lait tombée une pièce d'or sur l'oreiller. Si leur ration d'or se fit plus maigre, et qu'elle dut mettre au point cette distribution sommaire et partielle, c'est à cause de son frère, qui découvrit le pot aux roses et boucha chaque ouverture de son coffre fort. Cependant, Thésie aide tous ceux qui lui réclament charité, amitié, etc, en fonction de ses disponibilités.
Pour l'heure, Thésie a dorénavant trente ans, a fini sa croissance immortelle, et a choisi de ne plus vieillir et de rester à cet âge, qu'elle met sous l'étoile de la maturité. Elle n'a plus que de brefs contacts avec la Résistance, éparpillée un peu partout sur Terralunae, qui, à l'aide d'autres animorphes, place des pièces d'or sous les oreillers des enfants ayant perdu une dent. Eh oui ! La petite sourir ne peut se dédoubler ! Elle se contente de Lalamnir et de ses environs ! Elle aime bien sa vie, voit ses quelques ami, dont Trame, auquel elle voue une admiration sans bornes pour ce qu'il écrit, et Judith, qui vit à Mordazel et avec qui elle correspond par courrier, car à plusieurs jours de charrette.

Vous :

Nom : Morgause (encore !)
Âge : 19 ans
Blabla, déjà dit pour Trame !


Dernière édition par Thésie Gold le Ven 15 Jan - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://glauqueries.canalblog.com
Thor
Fils d'Odin et dieu du tonnerre
Fils d'Odin et dieu du tonnerre
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon manoir!

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 600 prières

MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   Ven 15 Jan - 19:55

O_o bienvenue petite thésie^^ J'espere que ce pauvre Baltazard ne sera pas furieux de te voir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baltazard Gold
Rescapé de mon passé
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 30
Localisation : Aux enfers

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 200 pièces d'or

MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   Ven 15 Jan - 20:12

ARG, ma soeurette!!! Tu ose te pointer ici? xD Bienvenue quand méme mais sache que je ne te ferais pas de cadeaux, soeur indigne >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eylun Draconae

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 400 pièces d'or

MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   Ven 15 Jan - 21:16

Oh, alors voilà la personne qui nous apportait un bonbon et une pièce derrière l'oreiller lorsqu'on perdait une dent ? XD

Mystère résolu =p

Bienvenue x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
Reine des damnés
Reine des damnés
avatar

Messages : 702
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : 666 rue du Styx

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 575 prières

MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   Ven 15 Jan - 21:25

Bienvenue à toi Thésie^^
J'ai hâte de connaitre la véritable histoire de la petite souris!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunefolie.forumzarbi.com/forum.htm
Perséphone
Reine des damnés
Reine des damnés
avatar

Messages : 702
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : 666 rue du Styx

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 575 prières

MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   Ven 15 Jan - 23:16

Fiche validée^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunefolie.forumzarbi.com/forum.htm
Thésie Gold
Mi-figue, Mi-raisin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Lalamnir

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 100 pièces d'or

MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   Ven 15 Jan - 23:20

Hihi, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://glauqueries.canalblog.com
Elwin Sezni
Le Grand Méchant Loup
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 24

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 1570 pièces

MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   Sam 16 Jan - 11:41

Bienvenue, bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Fumiko

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2009

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 375 pièces

MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   Sam 16 Jan - 15:07

okaeri à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tori O'Riordan
Rodeuse elfe
Rodeuse elfe
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Ici et ailleurs

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 1500 pièces

MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   Sam 16 Jan - 18:35

Bienvenue Thésie !

Aucun problème avec ta fiche comme d'hab Wink

Fiche validée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshorizonsdepokah.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche de Thésie Gold   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Thésie Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» ♫ If this is what we’ve got, then what we’ve got is gold ♫ [ Pv Tyrou ]
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» The Ecstasy of Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de la Lune noire :: Quartier général de la Lune Noire :: Voyageurs établis :: Fiches validées-
Sauter vers: