Les contes de la Lune noire
Salut à toi compagnon surfeur, les habitants de la Lune noire te souhaite la bienvenue. Si cet environnement te plaît, n'hésite pas à nous rejoindre ^^


Et si derrière les faits se cachait une autre vérité...
 
AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recherches diverses et variées (Lisette- Louis- Alice )

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 30
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

MessageSujet: Recherches diverses et variées (Lisette- Louis- Alice )   Ven 15 Jan - 4:43

Depuis que Louis avait sorti Lisette des Enfers, puis l'avait emmenée à Vallamdoum où il lui avait confié qu'il devait, en gage de sa libération, tuer quelques gêneurs pour Perséphone; Liisette s'était mis en tête de se racheter d'une manière ou d'une autre. Personne n'avait à payer pour ses erreurs, elle était bornée, parfaitement impulsive mais savait qu'elle avait une dette envers Louis. Elle présenta son idée de se rendre à Palmalis en prétextant qu'il lui fallait se procurer un livre à tout prix et que seule une bibliothèque comme celle-ci pouvait lui fournir un tel ouvrage. Comme les livres étaient les faiblesses de Louis, il céda. La vampire pensait en elle-même que lui fausser compagnie serait une tâche plutôt aisée. Il fallait juste l'emmener au rayon où il s'adonnerait à son activité favorite, puis attendre qu'il baisse sa garde. Lorsqu'elle sentirait qu'il partirait complètement dans son livre, elle s'éloignerait avec la discrétion d'une souris: telle était sa stratégie.

L'Université de l'Absolu était un magnifique bâtiment aussi imposant de l'extérieur que de l'intérieur. Les bibliothécaires vaquaient à leurs occupations à tous moments, puisqu'elles étaient sollicitées de toute part et comme si cela ne suffisait pas, il y avait à l'étage une exposition abritant les oeuvres d'un nouvel artiste prometteur. Qui disait prometteur, disait forcément forte affluence. Cette foule pouvait être très profitable pour Lisette qui pourrait se glisser parmi elle, atteindre le bureau d'entrée et demander les précieux renseignements qu'elle souhaitait. Louis n'avait pas été très bavard durant leur marche, il semblait plus pensif que d'habitude. Lisette sentait qu'elle pourrait tuer pour racheter sa faute s'il le fallait, elle savait ce qu'il en coûtait à son mentor d'user de ses pouvoirs... Il aurait mieux valu que ce soit elle... Un mortel n'était pas grand chose après tout face à une multitude... Un mortel était un inconnu pour Lisette et donc d'importance moindre pour elle par rapport à Louis.

Tout en se déplaçant sur des nombres incalculables d'étagères, Lisette se demanda si Perséphone voudrait la prendre à la place de Louis dans ce rôle. Le problème tenait en un peu de mots... Vu son incapacité à se plier aux règles, elle ne vivrait sans doute pas très longtemps...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunelune.forumactif.org
Louis de Pointe du Lac
Enfant des Ténèbres
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2009

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 510 pièces d

MessageSujet: Re: Recherches diverses et variées (Lisette- Louis- Alice )   Sam 16 Jan - 2:08

Louis avait été étonné par la déclaration de Lisette concernant son excursion à Palmalis: le jeune fille n'avait jamais été très intéressée par les livres et la culture en général, préférant l'exsanguination de créatures innocentes. Ce désir soudain de lecture était suspect. Le vampire Louis insista donc pour accompagner Lisette: qui sait ce dont cette jeune impudente était capable, surtout après les récents évènements. Il tenait absolument à la protéger et à la surveiller: il pourrait ainsi éviter un bain de sang, ou une initiative dangereuse de la part de Lisette. Louis n'aimait voir sa pupille se fondre dans la masse, qui pour elle n'était qu'une source de nourriture. Il voulait être son ange gardien à jamais, afin de la protéger d'elle-même et des autres. Il était responsable, en tant que son créateur, de chacun de ses gestes aussi horribles et destructeurs soient-ils....Louis espérait que Lisette reste sage et sensée en sa présence même s'il doutait de l'humilité et de la retenue de sa fille.

"Pourtant, sous la tutelle invisible d'un Ange,
L'Enfant déshérité s'enivre de soleil,
Et dans tout ce qu'il boit et dans tout ce qu'il mange
Retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil."

Ah!! Comme le virtuose Charles décrivait si bien sa situation de père! Avait-il lui aussi engendré une enfant des ténèbres aussi imprévisible et vorace que le Petit Chaperon Rouge? C'est ainsi que Louis accompagna Lisette à Palmalis, la ville des livres et du savoir, son endroit de prédilection en Terralunae. La foule s'entendait en profusion dans la ville de l'intellect; de même dans la bibliothèque principale(celle de l'Université de l'Absolu), où arrivèrent les deux vampires. Cela était du à une exposition de peinture leur apprit-on. Louis, ne résistant pas à la tentation de tous ces livres regroupés devant ses yeux, fit le tour des étagères; prenant bien sûr soin de trainer Lisette avec lui à chacun de ses déplacements. Il faillit en oublier la prétendue recherche de sa pupille. S'en souvenant, il se planta devant une bibliothécaire qui semblait extrêmement affairée. Ce fut une jeune femme aux longues boucles argentées et aux prunelles écarlates qui leva les yeux vers lui. Voyant qu'il avait capté l'attention de la jeune bibliothécaire, il lui dit:

-Excusez-moi de vous déranger, mademoiselle. Ma fille ici présente cherche un ouvrage de Nicolai Flamen intitulé La mort n'existe pas ou chroniques d'un journaliste aux Enfers.Pourriez-vous nous aider à le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Fumiko

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2009

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 375 pièces

MessageSujet: Re: Recherches diverses et variées (Lisette- Louis- Alice )   Sam 16 Jan - 4:21

Entre les multitudes de rayonnages qui s'étendaient dans la bibliothèque de l'Université de l'Absolu, on pouvait apercevoir une jeune fille à l'air presque innocent travailler avec ardeur. Alice avait beaucoup de travail à la bibliothèque. Le hasard avait voulu qu'aujourd'hui ait lieu une importante exposition alors que de nombreuses aides-bibliothèque étaient absentes. La jeune fille courait donc en tout sens, rangeant divers ouvrages quand elle n'aidait pas les visiteurs à la recherche d'un livre ou tout simplement de leur chemin. Il fallait dire que ce lieu était immense; de tout côtés, les étagères recouvertes d'ouvrages s'étendaient dans ce qui semblait être des kilomètres. Ce lieu était un véritable sanctuaire pour les érudits et les amoureux de la lecture qui pouvaient passer des heures en ces lieux, se perdant au travers des différents ouvrages. Tandis qu'elle rangeait quelques livres grâce à ces dons de télékinésie (l'échelle ne lui permettant guère de monter suffisamment haut pour les mettre à leur place), notre jeune amie fut interrompue par deux personnes. L'homme, qui fut celui qui prit la parole, ne lui semblait pas inconnu, elle l'avait sans doute déjà croisé auparavant.

-Excusez-moi de vous déranger, mademoiselle. Ma fille ici présente cherche un ouvrage de Nicolai Flamen intitulé "La mort n'existe pas ou chroniques d'un journaliste aux Enfers".Pourriez-vous nous aider à le trouver?

- Bien sûr monsieur. répondit t-elle avec une petite révérence.

Elle fit passer le bout de deux de ses doigts gantés entre ses fines lèvres et siffla. Presque aussitôt, on put apercevoir un lapin blanc pointer le bout de son museau au sommet de l'étagère.

- Oui Alice?

- Peut-tu aller me chercher "La mort n'existe pas ou chroniques d'un journaliste aux Enfers" de Nicolai Flamen s'il-te-plait? Il me semble qu'il y en a un au rayon 56 vers l'étagère 32B.


La petite tête blanche disparu immédiatement, sautant d'étagère en étagère à la recherche du dit ouvrage.

- Il ne devrait plus tarder. fit l'adolescente.

Elle avait beau faire des efforts, il lui était impossible de ce souvenir du nom de cet homme. Il était pourtant assez reconnaissable avec ses yeux verts et ses cheveux brun comme l'ébène tombant sur ses épaules. La demoiselle lui aurait bien posé directement la question cependant, ce n'était guère très poli et elle ne souhaitait pas risquer d'offenser quelqu'un surtout si elle le connaissait.

Finalement le lapin arriva en courant, zigzaguant entres diverses personnes un ouvrage à la main tandis qu'on pouvait l'entendre dire:


- Par mes oreilles et mes moustaches je suis en retard, en retard, en retard!!!

Il se jeta dans les bras de la jeune fille aux cheveux d'argent; celle-ci après l'avoir réceptionné et caressé sa tête affectueusement lui prit l'ouvrage des "mains" avant de le tendre aux deux personnes qui patientaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 30
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

MessageSujet: Re: Recherches diverses et variées (Lisette- Louis- Alice )   Sam 16 Jan - 19:30

-Excusez-moi de vous déranger, mademoiselle. Ma fille ici présente cherche un ouvrage de Nicolai Flamen intitulé "La mort n'existe pas ou chroniques d'un journaliste aux Enfers". Pourriez-vous nous aider à le trouver?

Louis avait retenu sa recherche, bien que comme le voyait Lisette avec satisfaction, son attention était altérée par tous les ouvrages présentés sur les étagères. La jeune fille qu'ils virent semblait utiliser des dons pour parvenir à effectuer ses tâches. Cette femme semblait accorte, innocente pensait Lisette en elle-même. Elle porta ses doigts à ses lèvres pour siffler pour que son assistant (un lapin blanc !!!) aille trouver rapidement l'ouvrage. La vampire se pencha, mais avant qu'elle ne puisse correctement l'apercevoir la petite boule blanche avait déjà disparu. Elle se remis droit sur ses pieds. Elle ne laissait rien transparaître de ses resentis et pourtant, elle jurerait que à un moment le soupir de Louis avait quelque chose à voir avec son entreprise. La vapire avait deviné, il savait qu'elle fomenté quelque chose en se rendant en ces lieux...

En vérité, Lisette se demandait pourquoi elle reculait comme une fillette face à Louis. Il s'était sacrifié pour elle, mais dans une certaine mesure.. elle ne lui avait pas demandé un tel sacrifice et pourtant elle se sentait son obligée et se faisait le devoir de lui dissimuler ses projets. Pire, elle voulait s'arranger pour s'éloigner de lui afin de ieux l'aider par la suite. Quand elle vit le lapin revenir en répétant "je suis en retard, je suis en retard", elle plissa les yeux en se disant qu'il y avait vraiment de drôles de créatures en ces lieux. Après que la bibliothécaire (Alice Fumiko vu l'étiquette sur son haut) lui ait remis son livre, elle s'isola pour s'absorber à sa lecture. Au bout d'un quart d'heure, elle voulut le remettre en rayon, elle se transforma en chauve-souris. Depuis les hauteurs, elle vit que Louis se situait derrière le rayon où elle s'était installée. Grace à son sonar, elle put déterminer le nombre de personnes présentes.

Il lui fallait retrouver cette bibliothécaire tout en lui signifiant qu'elle devait rester discrète de manière adroite... il ne fallait pas que son mentor soit au courant... Il allait vouloir se mêler de ses affaires, il voudrait empêcher eurs accomplissements surtout... La créature noire sillona les rayons et fit tomber à son passage, un livre de Trame H , auteur dont elle connaissait la plume. Le livre chut aux pieds de Louis, le ratant de peu. Lisette, rassurée, vola vers le fond de la bibliothèque, mais croisa la fameuse boule blanche qu'elle avait aperçu entre les rayons.

Fallait il qu'elle dévoile au grand jour ? Cette pensée fit sourir Lisette... Au grand jour..expression bien cruelle pour ceux de son espèce.

- Excuse-moi petit lapin, tu as une minute? J'ai vu que tu fais partie du personnel... Je dois faire une recherche sans que celui qui m'accompagne ne soit au courant de quoi que ce soit... Je suis prête à vous offrir des pièces en compensation de votre discrétion... Je voudrauis avoir des renseignements sur les loups-garous et sur une déesse qui e semble bien étrange... (Lisette diminua encore plus la voix) Përséphone... Alors pourrais-tu me trouver cela?

Elle attendit la réponse du lapin avec impatience... Elle repéra Louis, qui marchait non loin du rayon où elle se trouvait... C'était particulièrement agaçant de pouvoir être tracée ausi facilement. Elle jeta un regard de connivence au lapin en ajoutant qu'elle déposerait une bourse près de l'arbre se situant à la sortie de la bibliothèque, le premier à gauche.Peu après ces mots, elle fit un plongeon puis se retransforma en humaine. Elle chercha du doigt un livre tout en se mordant la lèvre. Elle trouva un livre du défunt Baudelaire que Louis affectionnait tout particulièrement. Elle ne lisait pas tellement, souvent à présent plus encline à tenter de résister à ses envies de prendre le sang de quelques personnes. Depuis qu'elle avait goûté celui de l'elfe, c'était presque devenu nécessaire pour elle...

Elle tourna une page, puis jeta un regard vers le plafond. Le lapin, quelle que soit sa réponse avait disparu... A présent, il lui faudrait attendre une réponse en priant pour qu'ils arrivent sa maitresse et elle à être discrets....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunelune.forumactif.org
Louis de Pointe du Lac
Enfant des Ténèbres
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2009

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 510 pièces d

MessageSujet: Re: Recherches diverses et variées (Lisette- Louis- Alice )   Dim 17 Jan - 16:18

Un livre à la couverture verte tomba à côté du vampire. Louis, ne pouvant s'en empêcher, se retrouva plongé dans le dernier roman de Trame Hole, qui était tout aussi excellent que les précédents. Lisette, qui s'était éclipsée quelques minutes, réapparut à ses côtés, les Paradis Artificiels dans les mains. Il était étonnant de voir un ouvrage tel que celui-ci en possession de la béotienne et amorale Lisette; Louis ne fut pas dupe. Il ne la laisserait plus jamais s'aventurer dans des couloirs trop sombres:

"Non, quand bien même une amère souffrance
Dans ce coeur mort pourrait se ranimer ;
Non, quand bien même une fleur d'espérance
Sur mon chemin pourrait encor germer" (A. de Musset)

Le vampire Louis, tout aussi déterminé, s'approcha alors de Lisette pour lui dire:

-Tu tiens ton livre à l'envers, c'est odieux de bafouer comme ceci ce poète si grandiose..... Mais que manigances-tu Lisette? Je te vois venir avec ta feinte absurde de recueillement intellectuel; n'oublie pas que je vis dans ta tête et coule dans tes veines.

La jeune fille baissait les yeux et feignait l'innocence. Mais elle n'excellait pas non plus dans les arts dramatiques et était donc une piètre actrice. Que comptait donc t-elle faire? Tuer des innocents à sa place? Peut-être que Louis n'aurait pas du lui servir ce mensonge, il n'en prenait conscience que maintenant: il aurait du prévoir l'imprévisible réaction de Lisette. Soudain, une boule de poils duveteuse et immaculée apparut à leur pieds, tenant l'ouvrage de Nicolai Flamen entre les pattes. Louis attrapa le dit livre et remercia le rongeur agile d'un signe de tête. IL le tendit alors à Lisette et lui lança:

-Tu as le livre que tu recherchais maintenant, rentrons à Vallamdoum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 30
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

MessageSujet: Re: Recherches diverses et variées (Lisette- Louis- Alice )   Sam 27 Fév - 13:36

Le sujet n'ayant pas trouvé de réponse depuis un mois a été verrouillé, pour le déverrouiller contactez moi Very Happy Je le deverrouillerai au besoin. (On suppose que Louis et Lisette ont quitté l'université)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunelune.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherches diverses et variées (Lisette- Louis- Alice )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches diverses et variées (Lisette- Louis- Alice )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations diverses et variées.
» [Recherches] diverses
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de la Lune noire :: Bienvenue sur Terralunae :: Palmalis :: Université de l'Absolu-
Sauter vers: