Les contes de la Lune noire
Salut à toi compagnon surfeur, les habitants de la Lune noire te souhaite la bienvenue. Si cet environnement te plaît, n'hésite pas à nous rejoindre ^^


Et si derrière les faits se cachait une autre vérité...
 
AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dana, déesse de la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Dana
Directrice de WWF de Terralunae
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2010

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 100 pièces d'or

MessageSujet: Dana, déesse de la Terre   Mar 12 Jan - 3:03

I ) Mon personnage :

Prénom : Dana
Age : immortelle
Profession : Déesse de Vallamdoum
Groupe : Gardienne

Physique : La déesse Dana est grande, mince et pulpeuse. Ses formes sont à l’image de son doux caractère : tendres et généreuses. Ses cheveux d’un vert intense s’amoncellent de légères bouclettes, elle ne prend d’ailleurs pas plus que ça soin de sa coiffure. Elle préfère être aussi sauvage et pure que la nature. Quelques fleurs poussent parfois dans sa chevelure, diffusant leur parfum printanier. Elle ne cache presque rien de sa peau pâle. Seule une robe fine et légère couvre son dos nu. Elle marche aussi pied nue, pour être au plus proche de la Terre-mère. En revanche, on remarque au coin de ses yeux, sur ses joues quelques fois, des traits de peinture pour représenter la plupart du temps de petits papillons, des étoiles ou des oiseaux.

Caractère : La déesse est connue pour son calme olympien, rien ne peut entamer la chaleur de ses paisibles journées, passées à profiter de tous ces bienfaits que la nature a offerts aux êtres vivants. C’est une déesse qui n’est que difficilement offensée, les autres dieux accordent beaucoup d’importance à l’adulation et à la puissance, Dana demande plutôt de la part de ses fidèles l’abnégation, le courage et le pardon. Elle déteste le mépris et la colère, qu’elle trouve une preuve de lâcheté. En cas de litige, elle préfère utiliser le dialogue et la compréhension. D’autre part, Dana adore aimer… Elle aime les hommes, les femmes, les animaux, les plantes, et toutes sortes de créatures en général. De cette manière, on lui connaît beaucoup d’aventures et beaucoup d’enfants d’anciennes liaisons. Bien sûr, la déesse de la nature est toujours fidèle (après tout dépend de la définition de la fidélité selon Dana^^), mais il est vrai aussi qu’elle a un vrai cœur d’artichaut… Elle élève tous ses enfants avec l’aide des nymphes, et ils vivent tous ensembles dans le même royaume que l’on appelle l’Arche du Don.

Pouvoir : Mère de la vie, elle a le pouvoir de guérir et plus rarement de ressusciter ses plus fervents adorateurs. Elle compte aussi parmi les Dieux à l’origine de la création de Terralunae. Elle ne porte jamais d’armes, n’utilise aucun sort offensif mais s’évertue à protéger la fragilité de l’éco-système.

Inventaire : Dana est très loin des conceptions matérielles… Elle est néanmoins quelques fois accompagnée de deux compagnons : des lions qui la respectent comme une semblable.

Liens avec d’autres personnages :

Famille : 84 enfants (donc c’est difficile de citer tous leurs noms) dont Valentin. Ses deux fils les plus âgés, maintenant décédés, sont Dagda et Lir.
Amour : Son premier compagnon fut Ouranos. Elle est tombée une fois dans sa vie amoureuse d’un homme Elfe. Il représente l’homme avec qui elle est restée le plus longtemps. Elle reste à la recherche perpétuelle d’un nouvel amour aussi fort.
Amis : Bella Aïkido, Tori O’Riordan et elle est également proche de tous les Dieux et mortels aimant profiter des joies de la vie.
Ennemis : aucun (ou en tout cas elle ne s’en pense aucun…)

II) Histoire :

Cette déesse moins célèbre que ses prédécesseurs étant donné sa faible implication dans les conflits qui agitent Terralunae, est associée à la protection de la nature et à la terre nourricière. Le plus important culte dédié à cette déesse est située à Vallandoum, terre habitée par de nombreux êtres vivants qu’ils soient des animaux, végétaux ou minéraux. C’est une forêt particulièrement connue pour regrouper une peuplade d’elfes sauvages, guidés par le non sage Elrond se laissant ces derniers temps beaucoup aller à la magie noire… Il semble cependant que Dana ne porte que peu d’attention à ses agissements, préférant se fier à la longue expérience des anciens elfes pour ce genre de problème… C’est ainsi qu’elle a beaucoup trop confiance en ses contemporains. Elle pardonne trop vite et oublie trop vite. Malgré ce défaut qu’on peut lui reprocher fortement, Dana par le passé a brillé par ses inventions toutes les plus époustouflantes les unes que les autres. Elle a eu une vision il y a fort longtemps d’un monde peuplés d’êtres extraordinaires, tous différents, soumis aux cycles saisonniers et aux caprices du soleil. Elle imaginait des beautés sublimes à contempler du haut de son royaume, l’Arche du Don. En revanche, elle n’avait pas prédit que cet univers allait devenir le jouet favori des dieux, et du même fait le sien.
Etonnamment, la déesse Dana est la fille de Chaos, elle est donc l’après-vide, elle représente la création riche. Ainsi, elle s’émerveille des phénomènes naturels sur Terralunae qu’elle s’amuse parfois à provoquer, de la rosée printanière, au grésillement de la sauterelle, jusqu’à l’union de la graine et l’œuf. Pendant un temps très ancien, elle a fréquenté le dieu Ouranos, maître de l’empire céleste, et de cet union naquit deux enfants : Dagda et Lir. Néanmoins, Ouranos haïssait plus que tous leurs enfants pour la trop grande attention que leur portait Dana, et il les jeta dans le Tartare, faisant vivre par la même occasion la plus grande des souffrances à la déesse. Ce fut la seule fois qu’on entendit celle-ci s’associer avec un autre dieu pour se venger ; elle ne le refit jamais, et encore aujourd’hui elle se surprend elle-même à ne pouvoir comprendre la colère qu’elle a ressentie en ce temps-là. Elle se rappelle avec amertume avoir été aidé par Cronos, qui a assassiné Ouranos durant son sommeil, puis l’a jeté dans les océans jadis.
On ne la prendra plus à reconduire de tels agissements… Dana a grandi et la plaie infligée par ce double infanticide s’est refermée petit à petit. Cronos et Dana ont ensuite entretenu une courte relation qui s’est soldée par la tromperie de l’un avec la jeune déesse Rhéa, et de l’autre avec un cyclope…
Bien des siècles plus tard, Dana fut sans cesse en quête d’un amour profond qui puisse véritablement la guérir de ses blessures passés. Elle le trouva au hasard des rencontres dans les bras d’un elfe connu sous le nom de Legolas. Leur relation a commencé sous les cimes d’une clairière chatoyante au cœur de Vallandoum, alors que le brave guerrier se reposait lui-même de batailles terribles, qui avaient secoués tout Terralunae. Le croisement de haines ancestrales s’était défoulé sur les plaines et les mers d’un univers que Dana chérissait tellement. Mais elle n’était pas intervenue, conformément à la promesse qu’elle s’était faite, elle ne se battrait plus jamais, car pour la déesse mère, la violence engendre la violence. Elle n’était qu’apparue après, les elfes lui en veulent encore aujourd’hui pour cela, mais elle n’y porte pas attention. Pendant plusieurs jours, plusieurs nuits, elle s’était occupée à soigner la nature meurtrie par tant de chagrins. Elle n’avait pu empêcher la mort du roi des elfes, mais ses yeux au détour de ses promenades nocturnes, s’étaient posés sur le corps blessé d’un Elfe à la chevelure d’or, aux longs cils et à l’ossature mince. Elle le guérit de ses blessures en déposant un baiser sur chacun de ses maux. Ce fut le début d’une relation dure mais passionnante. Elle eut également un enfant de cette rencontre, un garçon noyé dans la tendresse que les nymphes nommèrent Valentin. Hélas, cette relation a pris un terme, depuis que les gardiens du dolmen de Dana, les druides et les mages, l’ont appris. Ils racontèrent ensuite aux elfes l’infâme parjure commis aux dieux par ce simple semi-mortel, et ces derniers ne tardèrent pas à l’emprisonner dans la Tour des âmes perdues, le condamnant à payer cher le prix de ce blasphème.
Encore une fois, Dana choisit de ne pas intervenir. Elle ne renie pas ce sentiment diffus et salvateur, cette pensée égoïste que cette relation la comblait de bonheur, mais que faire contre ce mauvais coup du sort ? Il lui reste tant de choses à chérir… Ses quatre-vingt quatre enfants l’inondent chaque jour d’une joie sans fin. Ses amis les satyres et les nymphes (tels Epigée et Hydriade) lui apportent conseils et réconfort, sa monture cornue (la licorne Céleste) l’accompagne dans chacune de ses traversés, et Bile l’arbre sacré à qui elle confie tous ses secrets l’écoutent toujours avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor
Fils d'Odin et dieu du tonnerre
Fils d'Odin et dieu du tonnerre
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Dans mon manoir!

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 600 prières

MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   Mar 12 Jan - 8:24

Bienvenue Dana^^ Un troisiéme dieu va corser les choses pour les pauvres mortels héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trame Hole
Ecrivain sentimental
Ecrivain sentimental
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dans un encrier

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 445 pièces d

MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   Mar 12 Jan - 11:18

Welcome ! Ah, enfin une déesse douce et aimante ! On en avait bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://glauqueries.canalblog.com
Perséphone
Reine des damnés
Reine des damnés
avatar

Messages : 702
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : 666 rue du Styx

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 575 prières

MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   Mar 12 Jan - 11:57

Bienvenue Dana^^



Fiche validée!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunefolie.forumzarbi.com/forum.htm
Lisette Heartless
Fille des ténèbres
Fille des ténèbres
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 30
Localisation : A l'antenne IN

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 2300 pièces et 10 pts

MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   Mar 12 Jan - 22:03

Tiens un nouveau dieu ^^

Welcome ! Fiche validée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunelune.forumactif.org
Tori O'Riordan
Rodeuse elfe
Rodeuse elfe
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Ici et ailleurs

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 1500 pièces

MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   Mer 13 Jan - 1:49

Bienvenue Dana^^

Par contre, je crois qu'elle n'a pas rempli la partie sur elle (son prénom réel, tout ça).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshorizonsdepokah.over-blog.fr/
Dana
Directrice de WWF de Terralunae
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2010

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 100 pièces d'or

MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   Mer 13 Jan - 1:54

Merci beaucoup tout le monde !

(Je complèterais ma fiche plus tard s'il le faut)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwin Sezni
Le Grand Méchant Loup
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 25

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 1570 pièces

MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   Mer 13 Jan - 2:16

Bienvenue, Dana ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dana
Directrice de WWF de Terralunae
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2010

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 100 pièces d'or

MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   Mer 13 Jan - 21:27

Merci à toi aussi Elwin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice Fumiko

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2009

Feuille de personnage
Santé:
400/400  (400/400)
Inventaire:
Argent: 375 pièces

MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   Mer 13 Jan - 23:38

okaeri à toi (en retard ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dana, déesse de la Terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dana, déesse de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de la Lune noire :: Quartier général de la Lune Noire :: Voyageurs établis :: Fiches validées-
Sauter vers: